SVD GESTION

Quels sont les nouveautés de Sage 100 Paie et RH V5 ?

La V5 de la Paie Sage s’articule autour de 5 points majeurs : Les traitements en chaine, les évolutions des bulletins de rappel, les évolutions de l’indemnisation maladie, l’option “contrat court” et l’ajout de la tuile “Je sauvegarde ma base de données”.

Les traitements en chaine

Cette nouvelle fonctionnalité permet de pouvoir chainer les traitements de fin de mois.
Elle concerne : l’édition des bulletins, les virements des salaires, la génération du livre de Paie et de l’état résumé des cotisations, la déclaration DSN, Le journal de contrôle, la clôture mensuelle et la passation comptable.
Il s’avère que cette fonction :

  • Se présente sous la forme d’un assistant vous permettant de définir les critères souhaités pour chacun des traitement,
  • Propose les traitements liés au statut de a Paie en cours (mois de paie avant ou après clôture),
  • Intègre une fonction de sauvegarde des bases Paie et DS,
  • Génère toutes les éditions au format PDF dans le répertoire d’installation de la Paie \AppData\Traitements\SIRET de la société,
  • Donne accès à une documentation détaillée,
  • Traite systématiquement tous les salariés actifs.

Les évolutions des bulletins de rappel

La fonction “Annuler le bulletin de rappel  vous permet en un clic de supprimer les dates dans les périodes de rattachement, les rubriques du bulletin de rappel du salarié et d’activer les rubriques de son actuel bulletin modèle.

Dans les éditions GA, il est désormais possible de choisir les valeurs selon le type de bulletin : bulletins classiques, bulletins de rappel ou les deux.
La prise en compte des bulletins de rappel est également étendue à d’autres fonctions :

  • L’option « Bulletin de rappel » a été ajoutée dans l’édition de la fiche individuelle (identique à l’édition du livre de paie).
  • Dans l’édition de contrôle de l’état PAS, les périodes des bulletins relatives aux bulletins de rappels sont désormais prises en compte,
  • Dans le « Calcul variables » de l’IntuiDSN, tous les bulletins sont pris en compte (classiques et rappel). Dans les versions précédentes, seul le dernier bulletin était traité (pas de gestion multi-clôture).

Les évolutions de l'indemnisation maladie

La V5 de la paie, permet le calcul des jours indemnisés en tenant compte des jours déjà indemnisé sur la période des 12 mois précédents.
Un nouvel onglet “Jours indemnisés” a été ajouté dans la page relative a l’indemnisation de la fiche de personnel :

  • La totalité des jours indemnisés par l’employeur sont repris : alimentation automatique en création d’arrêt (calcul par l’application ou en utilisation du bouton “Forcer les valeurs”),
  • Sur les arrêts existants, les lignes sont présentes sans date (calcul comme aujourd’hui), mais celles-ci restent saisissables,
  • Il y a autant de lignes présentes que de jours indemnisés,
  • L’information « Journée » donne la possibilité de gérer des demi-journées selon le calendrier ou la carence.

Option "contrat court"

L’option « contrat court » est maintenant disponible dans les natures de contrat pour être reprise en création de contrat de travail. Elle est également gérée dans l’export/import.

Ajout de la tuile « Je sauvegarde ma base de données »

Afin de faciliter l’accès à la sauvegarde, une nouvelle tuile « Je sauvegarde ma base de données » a été ajoutée à l’IntuiSage.

Pour plus d’information concernant la version 5.0 de Sage 100 Paie & RH, cliquez sur le bouton ci-dessous :